18 septembre 2013 à 12:32

La C1, c'est son jardin !

PLUS QUE JAMAIS DECISIF EN LIGUE DES CHAMPIONS

Pour son premier match de la saison sur la scène européenne, Karim Benzema confirme les impressions qu’il a laissées ces derniers temps dans cette épreuve. S’il ne se met pas toujours autant en évidence qu’il le faudrait en Championnat d'Espagne ou même avec l’équipe de France, l’attaquant tricolore montre un tout autre visage dès qu’il s’agit d’évoluer dans la plus prestigieuse des compétitions et tourne à plein régime. Depuis deux ans, soit lors de ses 21 derniers matches, il est impliqué dans 24 buts. Soit 13 buts et 11 passes décisives. Des statistiques bien plus en rapport avec un joueur de son standing.

Statistiques : Karim Benzema (Real Madrid) sublimé par la Ligue des champions - Football - Ligue des champions

SUR LE PODIUM DES BUTEURS DU REAL EN LIGUE DES CHAMPIONS

Grâce à son doublé en Turquie sur la pelouse de Galatasaray, Karim Benzema a inscrit ses 20e et 21e buts en Ligue des champions sous le maillot du Real Madrid. Il dépasse désormais Fernando Morientes (19 buts avec les Merengue) et devient le troisième joueur à atteindre la barre des 20 buts en Ligue des champions sous le maillot madrilène. Il ne lui reste plus qu’à rattraper ses deux prédécesseurs, Raul (66) et Cristiano Ronaldo (38). Mais là, il y a encore pas de boulot pour y parvenir.

DEUXIEME MEILLEUR BUTEUR FRANÇAIS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Karim Benzema vient de franchir un cap symbolique dans l’histoire du football français en Ligue des champions. Son doublé lui permet d’atteindre les 33 buts marqués dans la compétition. Au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, il passe devant un certain David Trézéguet (32 buts). L’ancien Lyonnais est désormais le deuxième meilleur buteur tricolore de la Ligue des champions. Seul Thierry Henry (51 buts) fait mieux que lui. Toutes nationalités confondues, il se retrouve en quinzième position.