8 septembre 2013 à 23:52

Réveillère arrive à l'OM

Le mercato a beau être terminé, l'OM n'a pas tout à fait fini son recrutement. Le club phocéen devrait en effet enregistrer ce samedi l'arrivée d'Anthony Réveillère. Selon L'Equipe, l'ancien Lyonnais a trouvé un accord de principe pour un contrat d’une année plus une autre en option. Libre de tout contrat depuis son départ de l'OL, où il a passé dix saisons, il peut encore signer dans un club après des contacts infructueux cet été avec Cardiff ou les Queens Park Rangers (D2 anglaise). A Marseille, il devrait toutefois revoir ses prétentions salariales à la baisse, lui qui touchait 300 000 euros mensuels brut et réclamait à la base 150 000 euros.

Avec Réveillère, l'OM s'apprête à réussir un joli coup après l'échec de la piste Sébastien Corchia (Sochaux) et après avoir également envisagé Khalid Boulahrouz (lui aussi libre depuis son départ du Sporting Portugal). A 33 ans, son expérience (cinq titres de champion de France) sera un atout non négligeable, notamment en Ligue des champions. Sa polyvalence offre également davantage de possibilités à Elie Baup. Le latéral droit, qui viendra comme doublure de Rod Fanni, peut aussi évoluer sur le côté gauche ou permettre à l'ancien Rennais de dépanner dans l'axe en cas de blessure par exemple. Bref, que du positif.