3 septembre 2013 à 10:57

Özil, le joli coup d'Arsenal

Arsenal tient enfin sa recrue star de l'été. Poussé vers la sortie par l'arrivée de Gareth Bale au Real Madrid, Mesut Özil va poser ses valises à Londres, ont annoncé les Gunners lundi soir dans un communiqué. Si le club se contente de préciser qu'il s'est engagé pour "une longue durée", l'Allemand aurait signé un contrat de cinq ans pour un montant de 45 à 50 millions d'euros. Soit le deuxième transfert le plus cher en Angleterre derrière celui de Fernando Torres à Chelsea en 2011. La vente la plus chère du club madrilène. Et un record pour Arsenal. Un gros coup pour un joueur de seulement 24 ans qui devrait toucher un salaire de 8,5 millions d'euros annuels, soit 3,5 de plus qu'en Espagne.

Avec l'arrivée d'Özil, Arsenal répond au mécontentement de ses supporters après une campagne de recrutement jusque-là timide (Sanogo, Flamini, Viviano). "J'ai dit durant l'été que nous travaillions dur pour amener des joueurs de qualité, s'est donc félicité Arsène Wenger sur le site du club. Mesut est un joueur de grande qualité qui sera un fantastique renfort pour notre équipe". Özil, qui évoluait depuis 2010 au Real où il était arrivé en provenance du Werder Brême, a exprimé pour sa part son bonheur de rejoindre un club qui affiche "une énorme ambition". "J'ai hâte de faire partie d'un avenir excitant", a réagi l'international allemand (46 sélections).