27 août 2013 à 12:30

PSG : Et maintenant Pedro

Et si le club de la capitale réalisait dans les prochains jours un dernier gros coup sur ce mercato ? Après Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos, le PSG serait sur la trace d'un footballeur du FC Barcelone à son avantage en ce début de saison : Pedro. "Vous le savez mieux que moi. Jusqu'au 2 septembre, il peut tout arriver. Des joueurs peuvent arriver au PSG et d'autres peuvent partir", déclarait Laurent Blanc après le succès décroché par ses joueurs sur la pelouse de Nantes (2-1), dimanche soir.

Au rayon des départs, des garçons comme Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer et plus encore Mamadou Sakho sont en mesure de quitter le club de la capitale. Dans l'autre sens, le champion de France semble également s'activer en coulisse pour poursuivre son recrutement. Tandis que plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, dont le milieu de terrain français de Newcastle Yohan Cabaye, Paris serait attiré par Pedro, l'attaquant espagnol du Barça.

Pedro bientôt relégué sur le banc par Neymar ?

Selon Radio Marca, le PSG a formulé une offre de quarante millions d'euros à la formation blaugrana pour le footballeur âgé de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2016 au Camp Nou. "Je ne pense qu'au succès avec le Barça, mais c'est flatteur de voir d'autres clubs s'intéresser à moi", a déclaré le natif de Santa Cruz de Tenerife quand il a été interrogé sur cet intérêt du champion de France en titre. Pour la direction parisienne, en dépit d'une proposition conséquente, trouver un accord pour sa venue ne s'annonce pas de tout repos, les Blaugrana ne souhaitant pas se séparer de l'un de leurs cadres alors que la saison démarre à peine.

Formé à La Masía, Pedro constitue un élément important de l'effectif catalan. Auteur la saison passée de sept buts en Liga, plus un en Ligue des champions (contre le PSG en quart de finale retour), l'international espagnol bénéficie de la confiance de Gerardo Martino. Titulaire lors des deux premières journées de Liga, il a participé à la démonstration de son équipe contre Levante (7-0), avec un doublé à la clé. Le technicien argentin l'aligne au détriment du prodige brésilien Neymar. Mais en Espagne, il se murmure que la donne pourrait rapidement changer et tourner à l'avantage de l'ancien joueur du FC Santos, reléguant ainsi Pedro sur le banc. Dans ce cas, le PSG aimerait s'engouffrer dans la brèche et en faire une alternative plus crédible à Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore.