24 août 2013 à 14:34

Ligue 2, 4e journée : Angers prend les commandes

Caen, Clermont et Angers, qui avaient jusque là remporté tous leurs matches, n'ont pas réussi à assurer une quatrième victoire d'affilée lors de la 4e journée de Ligue 2 disputée vendredi. Seul Angers a tiré son épingle du jeu en ramenant un point de Corse. Les Angevins ont même cru à la victoire après l'ouverture du score tardive de Khaled Ayari (81e), mais le CA Bastia a égalisé dans les arrêts de jeu par Alexandre Cropanese (90+1e).

Les Caennais, qui croyaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 81e minute grâce à Livio Nabab, après l'ouverture du score troyenne de Stéphane Darbion (22e), se sont fait surprendre par un but de Corentin Jean à la 88e minute. Les Troyens sont désormais 7e. Clermont s'est incliné dans le même temps à Arles-Avignon, la faute à un but inscrit en puissance par Erwan Quintin à la 64e minute. Les Auvergnats pointent en 3e position, à une longueur du leader angevin.

Tours cartonne, Auxerre se réveille

Le carton de la soirée est signé Tours, qui s'est imposé 3-1 grâce au doublé de Billy Ktkeophomphone (37e et 44e) et à un but de Christian Kouakou pour pointer en 4e position. En milieu de tableau, Auxerre s'est imposé 2-0 face à Châteauroux, grâce à deux buts de Prince Segdebia (32e et 79e). Les Bourguignons sont désormais 12e, Châteauroux reste 19e. Nancy n'a pas réussi à sécuriser une victoire qui lui semblait promise grâce à l'ouverture du score de Karaboue, à l'heure de jeu. Les Havrais ont égalisé dans le temps additionnel, grâce à Florian Pinteaux (90+6e). Les Lorrains sont 14e avec 4 points.

Les autres rencontres de la soirée ont vu Créteil faire match nul 2-2 face à Istres, malgré une avance de deux buts (Andriatsima, 3e, Lesage, 6e). Istres est revenu grâce à Legoff (18e) et Barillon (68e), et pointe en 17e position. Enfin Metz et Niort ont fait match nul 1-1 (Sakho, 51e sp., Sala 90+2e) et sont respectivement 8 et 13e, avant les deux matches de samedi qui opposent Laval à Lens et Brest à Dijon. En cas de victoire, les Nordistes ont la possibilité de rejoindre Angers en tête de la L2.

AFP

90' Cropanese

SCO Angers

83' Ayari
Seule équipe de tête à avoir empoché des points vendredi, chez le CA Bastia (1-1), Angers s'installe seul en tête de la Ligue 2 lors de la 4e journée. Clermont et Caen se sont inclinés face à s'incline à Arles-Avignon (1-0) et Troyes (2-1). Auxerre se réveille face à Châteauroux (2-0).

AJ Auxerre

30' Segbefia 80' Segbefia