19 août 2013 à 12:38

Ibrahimovic : "Edinson a fait son travail, moi pas"

Ne pas avoir gagné doit être difficile à encaisser avec autant d'occasions ?

Zlatan Ibrahimovic : C'est vrai qu'on a tout essayé, on a eu énormément d'occasions, mais on n'a pas marqué. On aurait dû marquer davantage. J'espère qu'on y arrivera la prochaine fois.

Le PSG progresse selon vous ?

Z.I. : Je crois. On n'est qu'au début et on va s'améliorer. Je me souviens que nous avions commencé par trois matches nuls consécutifs la saison passée. On a quand même gagné le championnat. J'espère qu'on fera mieux. On doit continuer à travailler dur pour obtenir des résultats et prendre des points. Je suis confiant pour le futur.

Quelles sont vos premières impressions après avoir joué avec Edinson Cavani ?

Z.I. : Elles sont bonnes. Il a inscrit un but magnifique, il a eu des occasions, moi aussi… C'est très bien qu'il marque pour son premier match. C'était pareil pour moi ici et ça procure des sensations incroyables. Quand l'équipe marche, c'est bon pour les attaquants, quand elle ne marche pas… C'est un bon départ pour lui, j'espère que ça va continuer. On va encore mieux faire, et il fera encore mieux lui aussi, c'est sûr.

Est-ce facile de jouer avec lui ?

Z.I. : Je crois, oui. C'est un très bon joueur. On communique bien. Mais on a aussi besoin de l'aide des autres joueurs.

Vous n'avez pas encore marqué et Edinson Cavani n'a marqué qu'une fois, alors que vous étiez les meilleurs buteurs de Serie A ces deux dernières saisons. Quel est le problème ?

Z.I. : Edinson a marqué, il a fait son travail. Moi je n'ai pas fait le mien.

Le match a changé avec les entrées Marco Verratti et Ezequiel Lavezzi

Z.I. : Ils étaient très déterminés, ils ont trouvé de meilleures solutions. Ils ont changé la face du match, c'est vrai.

Pensez-vous que toutes les équipes qui vont affronter le PSG vont jouer comme l'a fait Ajaccio, de façon très défensive ?

Z.I. : Je ne sais pas. Je ne suis pas l'entraîneur des autres équipes. Ajaccio a joué comme ça, de façon très défensive, mais on a quand même réussi à se créer beaucoup d'occasions. On garde à l'esprit que les équipes peuvent jouer comme ça, on s'y habitue. On essaie de trouver la solution afin de gagner le match.

Le fait de ne pas avoir encore gagné vous met sous pression ?

Z.I. : Il y a toujours de la pression. J'adore cette situation.

Radamel Falcao a déjà marqué deux buts pour Monaco. Est-ce qu'il vous impressionne ?

Z.I. : Je dois rester concentré sur mon jeu. Il est réputé pour marquer beaucoup de buts. Cela ne surprend personne.