18 août 2013 à 19:03

Ces Verts nous rappellent un certain OM

Si, comme nous, vous pensez qu’en football, l’important, ce ne sont pas seulement les trois points, jetez vous sur notre analyse à chaud des grandes tendances de la journée. La place de Saint-Etienne aux côtés des favoris et la première réussie de l'OM dans le nouveau Vélodrome font partie des événements du jour. Entre autres…

LA GRANDE QUESTION : SAINT-ETIENNE PEUT-IL LUTTER AVEC LES CADORS ?

Début de saison rentable pour Saint-Etienne. Deux matches, deux victoires 1-0, et les Verts pointent provisoirement en troisième position au classement, devancés par Lyon et Marseille à la différence de buts. La formation de Christophe Galtier surfe sur sa très belle saison de l'an passé malgré le départ de son meilleur joueur, Pierre-Emerick Aubameyang, transféré à Dortmund. Brandao, lui, est toujours là et porte l'attaque stéphanoise à bout de bras avec le but de la victoire à Ajaccio (0-1) et une passe décisive pour Fabien Lemoine face à Guingamp (1-0). Le Brésilien ferait presque oublier, avec un Stéphane Ruffier décisif face aux Bretons, ces deux prestations sans relief de l'ASSE. Sur le contenu de ces deux matches, Saint-Etienne n'a pas montré suffisamment d'arguments pour revendiquer une place parmi les cadors que sont l'OL, l'OM, Monaco et le PSG. On disait globalement la même chose de Marseille la saison dernière. Ils ont terminé à la deuxième place du championnat. Galtier et ses hommes connaissent l'exemple à suivre. La question est de savoir s'ils parviendront à l'imiter jusqu'au bout.