Aliadière signe son retour

18 août 2013 - 19:07

Lorient s’est fait peur mais décroche ses premiers points de la saison grâce à son duo d’attaquants Aliadière-Aboubakar, buteurs ce dimanche face à Nantes (2-1). Une semaine après leur succès face à Bastia (2-0) dont ils devraient perdre le bénéfice, les Canaris subissent un revers qui les met déjà potentiellement dans une situation délicate au classement. Nantes pourra s’en vouloir tant la première mi-temps lui a offert l’occasion de repartir du Moustoir avec quelques points dans la besace.

Car ce sont bien les hommes de Michel Der Zakarian qui ont ouvert la marque par Olivier Veigneau pas malheureux sur ce coup-là (17e). Son centre dévissé aux 30 mètres a frappé le poteau avant d’heurter Fabien Audard et de finir dans les filets. Un avantage au score qui a matérialisé la domination nantaise lors de la première demi-heure. Gakpé (5e) et Eudeline (23e) auraient même pu corser la marque.

Groggy, Lorient s’en est remis à ses deux flèches. D’abord Aboubakar sur un centre de Baca (39e) puis Aliadière sur coup franc (61e). Fautif sur ce coup, Rémi Riou, le portier nantais, a pourtant retardé l’échéance (45e, 49e) et permis aux siens de rester dans le match (80e). Mais la seconde période des Bretons a complétement étouffé des visiteurs devenus apathiques. Nantes s'est réveillé trop tard et a dû attendre le temps additionnel pour faire peser le danger sur le but breton par Bedoya et Aristeguieta (60+4e). La saison de Lorient est lancée et, comme Aliadière devrait rester, elle s’annonce riche en promesses.