17 août 2013 à 13:06

Ligue 2, 3e journée : Caen, Angers et Clermont enchaînent une troisième victoire

Caen, Angers et Clermont ont remporté leur troisième victoire consécutive pour s'installer en tête de la Ligue 2, avant les chocs Lens-Auxerre samedi et Nancy-Brest lundi, en clôture de la 3e journée. Au classement, les trois seules équipes à trois victoires occupent la tête de la L2 --Caen prenant la première place au vu de sa meilleure différence de buts (+6)-- et sont certaines d'être sur le podium de la L2 à l'issue de cette 3e journée. Les leaders sont suivis à trois longueurs par Metz et Créteil (6 points).

Caen n'a pas tremblé face aux promus cristolliens. Les Normands, dominateurs, se sont imposés grâce à des buts d'Autret (23e) et Duhamel (78e), en plus d'un c.s.c. de Seck (42e). Angers a créé la surprise en s'imposant sur le terrain de Dijon (3-1). Menés après l'ouverture du score de Guerbert (5e), les Angevins sont parvenus à revenir au score grâce à des réalisations de Diers (22e) et Ayari (72e s.p.) et ont lutté pour maintenir leur avance avant de marquer le but d'assurance par Blayac en toute fin de match (90+2). Clermont est passé tout prêt du nul face à Laval (2-1). Les Auvergnats n'ont dû leur succès qu'à un coup franc magistral de Salibur dans le temps additionnel (90+2). Laval n'a toujours pas inscrit de point cette saison.

De son côté, Tours est allé s'imposer à Châteauroux (4-0), relançant ainsi un piètre début de saison. Ailleurs, Istres et le CA Bastia ont fait match nul (1-1) pour empocher leurs premiers points après deux défaites initiales. Idem pour Le Havre, qui est allé chercher le nul à Niort (1-1). Nîmes enregistre sa première victoire de la saison, face à un relégué de L1, Troyes (3-2). Samedi, l'ambitieux Lens d'Antoine Kombouaré recevra Auxerre, pour une autre affiche qui, il y a peu de temps encore, faisait le bonheur de la L1. Mais c'est en clôture de la journée lundi soir que se disputera le choc entre Nancy et Brest, deux relégués dont l'objectif est de directement remonter en élite.

Eurosport

Metz