L’OM impatient de découvrir son nouveau Vélodrome

16 août 2013 - 10:24

C’est une rentrée des classes passionnante qui attend l’Olympique de Marseille. Vainqueur dimanche à Guingamp (1-3) en ouverture de la Ligue 1, les Phocéens tenteront de confirmer ce samedi contre l’Evian TG, à domicile, dans un Vélodrome qui a bien changé durant l’été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont hâte, comme certains l’ont confié à La Provence.

« En fin de saison, ça faisait bizarre d’avoir la tribune Jean-Bouin totalement rasée. Il faut vraiment s’adapter à ce saisissant contraste entre la tribune Ganay pleine de bruit et l’autre, silencieuse, alors que dans la première partie de la saison, c’était l’inverse. (...) J’ai hâte de retrouver le stade plein, avec les supporters. Le toit va permettre d’entendre plus de bruit, ça fera une certaine différence », a lancé Souleymane Diawara.

Giannelli Imbula, arrivé cet été à l’OM, trépigne lui aussi d’impatience. « C’est quelque chose que j’attends depuis que j’ai signé au club. Je suis impatient mais j’essaie de contrôler cette impatience », a-t-il indiqué. Pour Benjamin Mendy, autre recrue estivale olympienne, l’attente est moins forte, même si elle existe. « Je ne suis pas du genre à me poser des questions, que ce soit dans tel ou tel stade, ça reste du foot... Mais quand même, le Vélodrome, ça reste spécial. Je suis vraiment pressé d’y être ! », a-t-il raconté.

Élie Baup attend lui aussi de faire ses premiers pas dans ce stade encore en chantier. « C’est toujours quelque chose de très fort pour tout le monde. En plus, la configuration est différente, on ne sait pas ce que ça va donner. (...) Pour les jeunes qui vont le découvrir, comme pour tout le groupe, reprendre à domicile, c’est un moment fort, en termes psychologique, émotionnel », a-t-il conclu. Evian est prévenu, l’OM aura à cœur de réussir son retour dans son nouveau Vélodrome.