Chantôme privilégie toujours Lyon

16 août 2013 - 18:55

Il lui reste trois semaines. Trois semaines avant la clôture du marché des transferts, trois semaines pour échapper à un destin qui s’annonce morose cette saison à Paris. Absent du groupe parisien lors de la première journée, Chantôme ne fait clairement pas partie des plans de Laurent Blanc et l’état d’esprit des dirigeants parisiens à son sujet semble clairement avoir évolué. La porte n’est plus fermée à double tour.

Dès lors, le choix du Parisien est clair. Selon nos informations, sa destination privilégiée pour continuer sa carrière est Lyon. Mais tout n’est pas si simple. Avant d’envisager l’arrivée de Chantôme, Lyon, toujours très intéressé par le profil du Parisien, doit dégraisser. Avec Grenier, Fofana, Gourcuff, Malbranque, Koné et Mvuemba, l’OL est bien fourni en milieu de terrain. Seul le départ de l’un de ces éléments ouvrira la porte à Chantôme. Son destin entre Saône et Rhône est donc lié à celui de Gourcuff ou Mvuemba.

Le FC Séville et Wolfsburg intéressés

S’il privilégie la Ligue 1, Chantôme a toujours la cote à l’étranger. En Angleterre, Fulham reste le club le plus intéressé. Séduit par le profil du Parisien, Everton ne bougera pas tant que Marouane Fellaini demeurera dans l’effectif des Toffees. Selon nos informations, deux nouveaux clubs ont manifesté leur intérêt pour Chantôme : le FC Séville et Wolfsburg.

Mais le milieu de terrain, qui a toujours les Bleus dans un coin de la tête, réfléchit à la meilleure solution pour faire gonfler son temps de jeu et son exposition. En cette fin de mercato, quelques clubs hexagonaux cherchent à densifier leur milieu de terrain (Rennes, Toulouse) et pourraient faire part de leur intérêt à Paris. Mais le temps file. Chantôme a le choix, il va devoir trancher.