Le Bayern balaye City, la Juve en échec

3 octobre 2013 - 11:04

La Ligue des champions, ce n’est toujours pas ça pour Manchester, City. Eliminés au premier tour lors des deux précédentes éditions, les Citizens ont pris la raclée de la soirée sur leur pelouse face au Bayern Munich (1-3). Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, grâce à la vitesse de leurs ailiers et à un jeu collectif incroyable, les champions d’Europe en titre ont donné la leçon à Manuel Pellegrini et ses joueurs, inexistants durant 80 minutes avant la réduction du score, superbe, de Negredo (80e). L’autre rencontre de cette poule D, disputée un peu plus tôt dans la soirée, a vu le CSKA Moscou dominer difficilement le Victoria Plzen (3-2).

- Le Real Madrid continue, lui, sa balade de santé en Ligue des champions. Après la claque infligée à Galatasaray à Istanbul (1-6), les "Merengue" ont pulvérisé Copenhague (4-0). Varane et Benzema, tous deux titulaires, ont participé au succès madrilène, l’attaquant français manquant par ailleurs deux grosses occasions. Dans l’autre match de ce groupe B, la Juventus de Turin a bien cru réaliser le beau coup de la soirée en inscrivant deux buts à la 78e (pénalty de Vidal) et la 87e (Quagliarella) après l’ouverture du score de Drogba. Mais, une minute après seulement, Bulut a remis les deux équipes à égalité et permis à Galatasaray de réaliser la bonne opération de cette poule.

- Longtemps devant au score après l’ouverture du score de Welbeck (18e), Manchester United n’a, de son côté, finalement pu faire mieux qu’un match nul à Donetsk (1-1). Friables défensivement et inefficaces dans la moitié de terrain adverse, les joueurs de David Moyes ont fini par craquer sur un mauvais renvoi de Vidic, bien exploité par Taison (75e). Loin d’être rassurants, les Mancuniens ont même subi les assauts du Shakhtar dans les dernières minutes et ont finalement été sauvés par un bon De Gea. Dans l’autre rencontre de cette poule A, la Real Sociedad a cru jusqu’à la 90e minute accrocher enfin son premier point en Ligue des champions. Mais le but dans les arrêts de jeu de Hegeler (90e) pour le Bayer Leverkusen (2-1) a condamné la Real Sociedad à un septième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues depuis … son succès sur Lyon en barrages retour (2-0) !

Ligue des champions : Le Bayern balaye City, la Juve en échec - Football - Ligue des champions

 

- Enfin dans groupe C - celui du PSG -, Anderlecht et l’Olympiakos, tous les deux défaits lors de la première journée, étaient déjà dans la nécessité de s’imposer pour espérer encore être dans la course à la deuxième place du groupe C. Malmené à Bruxelles par une séduisante équipe belge, l’Olympiakos a réalisé le hold-up de la soirée (0-3), en concrétisant ses trois occasions de la soirée par Mitroglu (17e, 56e, 72e). Dans l’autre rencontre du groupe, le PSG a balayé Benfica (3-0).

Les classements : Le Real seul au monde, les Manchester en gros en danger

Vainqueur de l’Olympiakos au Pirée (1-4) puis de Benfica (3-0), le PSG est seul en tête du groupe C (6 points) devant l’Olympiakos et Benfica, tous deux à trois points. Anderlecht, deux fois vaincu et zéro but marqué, est bon dernier. Même schéma de groupe dans la poule D que le Bayern domine avec deux victoires en deux matchs (6 points). A égalité avec trois points, Manchester City et le CSKA Moscou semblent partis pour se disputer la deuxième place. Cette deuxième place risque de devenir l’objectif de la Juventus de Turin (2 points), déjà à quatre longueurs du leader, le Real Madrid (6 points). Tous deux avec un point, Copenhague et Galatasaray restent en course pour les huitièmes de finale. Pas de club à six points dans la poule A mais deux équipes à quatre points, Manchester United et le Shakhtar Donetsk, co-leaders. Derrière le Bayer Leverkusen (3 points) est en embuscade alors que la Real Sociedad, dernier sans points, doit donner des regrets à Lyon.

Les acteurs : Ibra et Ronaldo, ces géants

Trois buts pour le PSG ce mercredi soir contre Benfica et deux pour Zlatan Ibrahimovic. Impressionnant en première mi-temps, le Suédois a d’abord coupé le centre parfait de Van der Wiel (5e) pour mettre son équipe sur les bons rails, avant de reprendre de la tête un corner de Thiago Motta (30e). Ce n’est que de son premier but de la tête en Ligue des champions depuis le 2 octobre 2007 contre le PSV Eindhoven ! Mais comme ça ne suffisait pas, "Ibra" a réalisé l’avant-avant-dernière passe du deuxième but du PSG, talonnant pour Marco Verratti, louche pour Matuidi qui a centré en retrait pour Marquinhos (25e). Quand on vous dit géant !

Longtemps qualifié de grand espoir du football grec, Konstantinos Mitroglou a enfin concrétisé ces attentes en réalisant une performance de très haut niveau. L’attaquant de 25 ans a inscrit un triplé sur la pelouse d’Anderlecht. 17e ? Un face-à-face remporté avec calme. 56e ? Un plat du pied de gauche. 72e ? Une frappe en lucarne. Avec ses trois buts, Mitroglou devient le premier Grec à inscrire un triplé en Ligue des champions, le deuxième pour une équipe grecque depuis Djordjevic en 2002-2003. C’était déjà avec l’Olympiakos.

La course à la place de défenseur gauche en équipe de France a rarement autant tourné à l’avantage d’Evra. Malmené comme rarement sur son côté par Arjen Robben, Gaël Clichy a coulé comme toute son équipe, avec en point d’orgue une participation assez incroyable au deuxième but munichois. Sur une passe en profondeur dans son dos, Clichy part pour intercepter, se retrouve alors au duel avec Thomas Müller et décide alors de s’arrêter, comme paralysé de s’être fait rattraper. Un comportement hallucinant qui a certainement facilité la tâche de Müller qui n’en demandait pas tant.

Qui arrêtera Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ? Déjà auteur d’un triplé lors de la première journée contre Galatasaray (1-6), le Portugais a cette fois-ci inscrit un doublé contre Copenhague, les deux de la tête. Après avoir ouvert le score à la suite d’une détente qui a duré le temps du match (21e), Cristiano Ronaldo a coupé la trajectoire d’un centre en coup du foulard de Di Maria, auteur lui aussi d’un doublé. Le Portugais en est désormais à cinq buts en deux matchs, lui qui en avait inscrit que 12 la saison passée.

Commentaires

Stéphane Guillot a signé le livre d'or 1 an
Plies Stay Stay est devenu membre plus de 2 ans
Florian Delaval est devenu membre plus de 3 ans
Poule elite 2014-2015 plus de 3 ans
TOURNOI SIXTE FC VEZEZOUX DIMANCHE 15 JUIN 2014 plus de 3 ans
5-0
MIREFLEURS F.C / Senior plus de 3 ans
MIREFLEURS F.C / Senior : résumé du match plus de 3 ans
1-4
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 plus de 3 ans
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 : résumé du match plus de 3 ans
2-1
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior plus de 3 ans
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior : résumé du match plus de 3 ans
3-7
Senior / CHARBONNIER /MINES plus de 3 ans
Senior / CHARBONNIER /MINES : résumé du match plus de 3 ans
7-0
AYDAT F.R / Senior plus de 3 ans
AYDAT F.R / Senior : résumé du match plus de 3 ans

LOGO OFFICIEL

Aucun sondage