Mancini rebondit à Galatasaray

1 octobre 2013 - 12:46

Galatasaray a annoncé lundi le recrutement pour trois ans de l'Italien Roberto Mancini comme nouvel entraîneur en remplacement de Fatih Terim. "Un accord sur trois ans à compter de la saison 2013-2014 a été trouvé entre notre entreprise et Roberto Mancini pour la direction technique de notre équipe professionnelle", a affirmé la direction de Galatasaray dans un communiqué transmis à la Bourse d'Istanbul.

L'entraîneur italien, qui a quitté Manchester City cet été, touchera 3,5 millions d'euros en 2013-2014, puis 4,5 millions d'euros pour chacune des deux saisons suivantes, a indiqué le club. Il mentionne également une augmentation de 300.000 euros si Galatasaray remporte le championnat de Turquie et accède aux quarts de finale de la Ligue des champions et diverses primes en fonction des succès remportés. Mancini est arrivé dimanche à Istanbul pour rencontrer les dirigeants du géant stambouliote.

Galatasaray a annoncé la semaine dernière sa décision de se séparer de son manager général Fatih Terim, également sélectionneur de l'équipe nationale de Turquie, en raison du mauvais début de saison de la formation stambouliote qui occupe la 10e place du championnat après 6 journées. La campagne de Galatasaray en Ligue des champions a débuté la semaine dernière par une humiliante défaite 6 à 1 sur son terrain face au Real Madrid. L'an passé, Galatasaray avait atteint les quarts de finale, défait par le même club madrilène (3-0; 2-3).