Entente Sportive Ardes Apchat : site officiel du club de foot de ARDES - footeo

Ronaldo sauve le Real

26 septembre 2013 - 10:31

Face à une équipe d’Elche accrocheuse mais étouffée en seconde période, le Real Madrid a frôlé la catastrophe en fin de match. Un penalty au bout des arrêts de jeu transformé par Ronaldo permet aux Merengue (1-2) d’assurer l’essentiel avant le derby madrilène samedi.

Le Real Madrid a sans doute fait le déplacement sur la pelouse d’Elche avec la certitude de repartir mercredi soir avec les trois points en poche. Face à un adversaire tout juste promu en Liga et qui n’a pas connu le moindre succès depuis le début du championnat, les hommes de Carlo Ancelotti ont bien failli vivre une énorme désillusion dans un match qu’ils n’auront jamais vraiment su emballer, à l’image d’un Karim Benzema très décevant. Dominateurs sur les dix premières minutes, les Merengue ont inexplicablement laissé leur adversaire s’approcher du but de Diego Lopez, une nouvelle fois précieux pour garder son équipe dans le coup (10e, 16e). A la pause, Elche aurait même pu espérer mener au score face à un adversaire peu inspiré et seulement dangereux sur les actions de l’intenable Cristiano Ronaldo.

Benzema frustré, Ronaldo en sauveur

Probablement las de voir son équipe buter sur une équipe au premier abord limitée, le Portugais s’est chargé lui-même d’ouvrir le score, provoquant un coup franc pour le transformer directement en profitant d’un espace laissé par le mur et d’une bourde du portier d’Elche (1-0, 51e). L’ouverture du score n’aura jamais réussi à libérer les visiteurs, incapables d’aller chercher le but du break pour définitivement se mettre à l’abri. Carlo Ancelotti a lui profité de ce match pour confirmer qu’il a encore confiance en Karim Benzema en ne choisissant pas de le remplacer malgré la prestation inquiétante du Français.

Difficile à trouver, l’international tricolore n’a frappé que deux fois au but pour un tir envoyé dans les tribunes et l’autre directement dans les bras du gardien. Une prestation qui ne pourra faire taire les critiques dont il est la cible. La fin de rencontre aura eu le mérite d’être animée. Volontaires, les hommes de Fran Escribá ont pensé réaliser l’exploit avec l’égalisation de Boakye suite à un oubli d’Arbeloa dans les arrêts de jeu (1-1, 90e+2). Un accrochage dans la surface entre Carlos Sanchez et Pepe sur corner est venu anéantir les espoirs locaux avec un penalty accordé au Real Madrid, évidemment transformé par Cristiano Ronaldo (1-2, 90e+6). L’essentiel est sauf pour la Maison Blanche à trois jours du derby face à l’Atlético.

Commentaires

Stéphane Guillot a signé le livre d'or 1 an
Plies Stay Stay est devenu membre plus de 2 ans
Florian Delaval est devenu membre plus de 3 ans
Poule elite 2014-2015 plus de 3 ans
TOURNOI SIXTE FC VEZEZOUX DIMANCHE 15 JUIN 2014 plus de 3 ans
5-0
MIREFLEURS F.C / Senior plus de 3 ans
MIREFLEURS F.C / Senior : résumé du match plus de 3 ans
1-4
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 plus de 3 ans
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 : résumé du match plus de 3 ans
2-1
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior plus de 3 ans
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior : résumé du match plus de 3 ans
3-7
Senior / CHARBONNIER /MINES plus de 3 ans
Senior / CHARBONNIER /MINES : résumé du match plus de 3 ans
7-0
AYDAT F.R / Senior plus de 3 ans
AYDAT F.R / Senior : résumé du match plus de 3 ans

LOGO OFFICIEL

Aucun sondage