26 septembre 2013 à 10:32

L’AS Rome reçue cinq sur cinq, Garcia voit rouge

Il n’y a plus personne pour suivre le rythme infernal de l’AS Rome. Les hommes de Rudi Garcia ont empoché mercredi un cinquième succès en autant de journées de Série A. Une victoire obtenue sur la pelouse de la Sampdoria grâce à une réalisation de Mehdi Benatia (0-1). L’ancien coach du Losc a assisté à ce but depuis les tribunes après son expulsion, sévère au vu des images. Mais cela ne devrait pas gâcher son bonheur d’occuper seul la tête du championnat avec son équipe. Les Romains ont décroché Naples, tenu en échec à domicile par Sassuolo (1-1). Une énorme surprise si on se rappelle que le promu restait sur une correction infligée par l’Inter (0-7).

La Juventus remonte, elle, provisoirement sur le podium à la faveur de sa victoire en déplacement chez le Chievo Vérone (1-2). Fabio Quagliarella et Alessandro Bernardini, buteur contre son camp, ont répondu à l’ouverture du score du Français Cyril Théréau. La Lazio (6e) a oublié sa contre-performance dans le derby en venant difficilement à bout de Catane (2-1). L’AC Milan a décroché un nul miraculeux sur la pelouse de Bologne (3-3). Encore menés 3-1 à la 89e minute, les Rossoneri sont revenus à hauteur grâce à Robingho et Ignazio Abate. Ils sont seulement 12es du classement. En clôture de la 5e journée jeudi, l’Inter recevra la Fiorentina pour un choc de prétendants à la Ligue des champions.