Cavani-Lavezzi, un fauteuil pour deux

17 septembre 2013 - 15:32

Laurent Blanc a aimé son équipe face à Bordeaux (0-2) et il l’a dit en conférence de presse : ceux qui ont joué à Chaban-Delmas ont marqué des points. L’équipe alignée au Pirée ce mardi soir devrait porter la marque du succès en Gironde. Le 4-3-3 devrait être reconduit tout comme le trio de récupérateurs Matuidi, Verratti et Thiago Motta.

Si au milieu, tout semble assez claire, il reste une part d’ombre en attaque. A droite, Lucas a marqué les esprits vendredi et gagné le droit de conserver sa place dans le onze. Dans le 4-3-3 tel qu’il est apparu à Bordeaux, Cavani n’a pas d’autres choix que de s’exiler à gauche en lieu et place d’Ogenda. A moins que Laurent Blanc ne puisse se priver de la percussion d’Ezequiel Lavezzi, meilleur buteur du PSG en Ligue des champions l’an passé.

Marquinhos, première

En défense, Grégory van der Wiel conserve une longueur d’avance sur Christophe Jallet qui n’a plus été titulaire depuis la 2e journée et le nul face à Ajaccio (1-1). A gauche, l’expérimenté Maxwell, irréprochable depuis la reprise, devrait retrouver sa place. Reste un vide à combler en défense centrale aux côtés de Thiago Silva. Alex suspendu, ils sont deux à postuler : Zoumana Camara et Marquinhos. Le Brésilien, recruté 35 millions d’euros cet été, devrait signer ses grands débuts.