Monaco reprend son bien

15 septembre 2013 - 16:58

Monaco n'a pas manqué l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1. A défaut de convaincre, les Monégasques se sont imposés à Louis-II devant Lorient (1-0) dimanche après-midi, lors de la 5e journée de Ligue 1. L'ASM reprend ainsi le fauteuil de leader qu'elle avait abandonné au PSG puis à Saint-Etienne. La formation de Claudio Ranieri a un point d'avance sur les Verts et deux sur le champion de France en titre, son adversaire dimanche prochain au Parc des Princes pour le choc tant attendu de la 6e journée.

Le club de la Principauté n'a pas forcé pour venir à bout d'une équipe lorientaise diminuée par les absences de Jérémie Aliadière et Alain Traoré. Surtout après avoir ouvert le score très tôt dans le match grâce à un penalty provoqué par Radamel Falcao et transformé par l'avant-centre colombien (1-0, 6e), auteur à cette occasion de son 4e but de la saison en L1. Monaco a manqué plusieurs occasions de se mettre à l'abri, notamment avec une frappe de Fabinho sur le poteau (35e) et des tentatives de Lucas Ocampos en seconde période (62e, 76e), mais Lorient, dangereux seulement sur un tir Yann Jouffre (58e), n'a jamais été en mesure de profiter du manque de réalisme monégasque.