12 septembre 2013 à 12:29

PSG : Blanc n'aura pas le choix des armes

Il est quasiment acquis que le PSG présentera un visage différent à Bordeaux. Après avoir aligné la même équipe à Nantes (1-2) puis face à Guingamp (2-0), Laurent Blanc devra vraisemblablement changer au moins un élément de sa formation. D'après Le Parisien, Paris doit en effet faire face à l'absence de Javier Pastore pour les 15 prochains jours. Le milieu offensif argentin, touché lors de la défaite face à Créteil (1-3) en amical vendredi dernier, souffrirait d'une élongation à une cuisse et pourrait manquer les trois prochains matches, à Bordeaux donc, mais aussi à Athènes contre Olympiakos mardi en Ligue des champions, puis contre Monaco au Parc des Princes le dimanche 22 septembre pour le choc de la 6e journée de L1. Le club n'a cependant pas encore confirmé la blessure de Pastore.

Son absence pourrait s'ajouter à celle de Jérémy Ménez, d'ores et déjà forfait après avoir été hospitalisé lundi et mardi. L'attaquant parisien, indisponible depuis le début de la saison en raison d'une hernie discale, a subi une intervention pour des soucis rénaux, sans rapports avec sa précédente blessure. D'autres changements sont à prévoir en raison des retours tardifs de sélection des Sud-Américains du PSG. Thiago Silva, Maxwell, Edinson Cavani, Lucas et Ezequiel Lavezzi ne reprendront l'entraînement que ce jeudi et Blanc pourrait être tenté de faire souffler un ou plusieurs de ces éléments avec la perspective des deux rendez-vous importants pour le club francilien la semaine prochaine. Notamment les trois premiers cités, qui étaient titulaires en équipe nationale.

Le match à Bordeaux pourrait aussi être l'occasion de voir débuter Marquinhos, recruté cet été à la Roma pour 35 millions d'euros, et enfin disponible après avoir manqué le début de saison en raison d'une contracture à une cuisse. Il est également possible que Lucas Digne et Adrien Rabiot soient titularisés, voire Marco Verratti si Thiago Motta est lui aussi préservé en vue de la semaine prochaine. La question sera aussi de savoir si Blanc reconduit le 4-3-3 des deux derniers matches de championnat ou s'il revient au 4-4-2 des deux premières sorties en Ligue 1. L'entraîneur du PSG doit tenir une conférence de presse ce jeudi à 14 heures qui permettra probablement d'en savoir un peu plus sur le visage que présentera son équipe en Gironde.

PSG : Blanc n\'aura pas le choix des armes - Football - Ligue 1