Real Madrid : Zidane ne comprend pas le prix de Bale et évoque le cas Benzema

9 septembre 2013 - 00:02

Second de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane a vécu l’arrivée de Gareth Bale en Espagne d’un oeil avisé. Ancien détenteur du record du joueur le plus cher de l’histoire du football jusqu’en 2009 et les 94 M€ de Cristiano Ronaldo, Zizou a donc vu le Gallois battre le record du Portugais (100 M€). Une recrue au prix exorbitant que même l’ancien nº 5 des Merengues a du mal à justifier.

« Bale vaut-il 100 M€ ? Cette question, il faudra la poser dans un an. Un joueur ne vaut pas ça. Mais il y a deux clubs qui se mettent d’accord, c’est le foot. C’est incompréhensible avec ce qu’il se passe de payer aussi cher. Il sait qu’il arrive dans le meilleur club du monde avec ce transfert qui est énorme », a-t-il déclaré au Canal Football Club. Mais s’il avoue ne pas comprendre tout à fait la somme investie par le Real Madrid, Zidane sera là pour épauler un Bale qui subira une pression monumentale.

« Pendant trois mois, c’était compliqué même pour moi (quand il a signé au Real en 2001, Ndlr). J’ai pensé partir. Mon rôle sera de lui dire de jouer comme il le sait, de ne pas se mettre la pression. C’est un joueur incroyable, il a une marge de progression, il peut apporter beaucoup de choses à Madrid. » Bale appréciera. L’ancien Spur ne sera cependant pas le seul à avoir besoin d’un coup de main.

Muet en équipe de France, Karim Benzema traverse une période compliquée. « C’est un joueur qui n’a pas marqué pendant un petit moment en équipe de France. J’espère un bon Benzema parce que c’est un joueur talentueux qui peut donner beaucoup à l’équipe de France et à Madrid. » Le nº 10 des Bleus saura-t-il répondre présent ? L’avenir nous le dira. Enfin, avec un Franck Ribéry et un Cristiano Ronaldo plus que jamais en lice pour le titre de FIFA Ballon d’Or 2013, le cœur de Zizou balance entre son ancien protégé en sélection et la star de son Real Madrid. « J’espère que ce sera un des deux. Ils le méritent tous les deux. Je leur donnerai un ballon chacun. » Malheureusement, il y aura forcément un, voire deux déçus en janvier prochain