4 septembre 2013 à 08:35

Real Madrid : les joueurs pleurent le départ d’Özil

Au regard du recrutement effectué cet été et des choix tactiques de Carlo Ancelotti, le départ de Mesut Özil du Real Madrid semblait inéluctable. Pourtant, le public de Santiago Bernabeu, comprenant ce qu’il était en train de se tramer, a pris soin de rappeler à la direction madrilène l’amour qu’il portait à l’international allemand. Las, cela n’aura pas suffi. Et si aucun match n’a été disputé depuis le départ du meneur de jeu exilé à droite, ses désormais ex-coéquipiers ont déjà rappelé l’importance qu’il avait au sein de la Casa Blanca.

« Si j’avais choisi, cela aurait été le dernier à partir. Mais nous gardons une bonne équipe et nous espérons faire une bonne année. Özil est un partenaire et un ami. Son départ est différent des autres, car je me suis toujours bien entendu avec lui, nous avions un feeling et je suis triste. C’est un footballeur unique qui est aussi mon ami. Mais c’est sa décision », a ainsi lancé Sergio Ramos, l’un des proches d’Özil. Même son de cloche du côté d’Arbeloa. « Je suis un peu surpris, c’est regrettable et une perte pour le vestiaire au niveau humain et footballistiquement. Il a fait ses adieux dimanche dernier, mais je croyais que c’était une blague. Il n’y a personne comme lui dans le monde. Il a fait la différence. Mais nous regardons vers l’avant, nous avons de grands joueurs. Pour les socios, ç’a été dur, il était aimé, tout le monde l’appréciait. C’est un départ dur à encaisser », a-t-il affirmé.

La surprise, Sami Khedira ne l’a pas eu, puisqu’il avait obtenu les confidences de son compatriote. « Ça n’a pas été une surprise pour moi. Mesut m’a fait part de ses plans il y a deux ou trois jours. Nous sommes de bons amis. C’est une perte du point de vue sportif pour le Real. Mais au final, ce fut une décision personnelle », a commenté le milieu de terrain défensif, qui lui a été retenu par le Real malgré une offre de dernière minute de Manchester United. Vous voulez une ultime preuve du vide laissé par Özil ? Son successeur au poste de numéro 10 a lui aussi exprimé ses regrets. « La vérité, c’est que j’ai été surpris par le départ d’Özil, surtout qu’il a annoncé la semaine dernière qu’il allait rester. Tout le monde connaît Özil, il a beaucoup de qualités et c’est un joueur capable de faire bouger un match », a lâché Isco. C’est Arsenal qui peut se frotter les mains !