Saint-Etienne reprend des couleurs

1 septembre 2013 - 23:01

Les Verts ont des ressources. Battus à Lille (1-0) la semaine passée puis éliminés de la Ligue Europa par Esbjerg (0-1), les hommes de Christophe Galtier ont bien réagi en s'imposant devant Bordeaux (2-1) dimanche à Geoffroy Guichard, lors de la 4e journée de Ligue 1.

Romain Hamouma (7e) et Loïc Perrin (50e) ont marqué les buts de la victoire de Saint-Etienne, qui profite de ce succès pour rejoindre provisoirement l'OM en tête du classement, en attendant le match des Marseillais face à Monaco (21h00). Les Girondins, qui ont réduit l'écart par Ludovic Obraniak (90e) n'ont pas su confirmer après avoir battu Bastia (1-0) la semaine dernière et pointent en 15e position.

Malgré quelques absences (Brandao, Tabanou, Brison), Saint-Etienne a réussi une excellente entame de match, concrétisée par un but de Romain Hamouma, esseulé au point de penalty, sur un centre de Banel Nicolita (1-0, 7e). Dominateurs, les Verts ont frappé le poteau par Benjamin Corgnet (45e +1) avant de doubler la mise peu après la reprise par Loïc Perrin, seul au deuxième poteau pour reprendre un corner d'Hamouma dévié par Corgnet (2-0, 49e).

Peu inspirés, les Girondins ont aussi manqué de réussite à l'image d'une belle reprise de Cheick Diabaté renvoyée par la transversale (53e) avant de revenir en toute fin de match sur une belle frappe de Ludovic Obraniak dans la lucarne (2-1, 90e). Ils tenteront d'effacer cette prestation sans relief dans deux semaines face au PSG. Les Verts, eux, totalisent neuf points après quatre journées pour la première fois depuis sept ans.