1 septembre 2013 à 23:02

"Benzema ? Le travail est applaudi"

Les entraîneurs passent au Real Madrid et Karim Benzema continue de susciter un scepticisme certain chez eux. Dans la même lignée que José Mourinho, Carlo Ancelotti n’est pas encore pleinement convaincu par l’attaquant international français. Ce dernier a pourtant délivré deux passes décisives pour Isco dimanche au cours du succès tranquille des Merengue contre l’Athletic Bilbao (3-1). Une performance qui fait suite à deux buts inscrits lors des deux premières journées de Liga. Mais l’ancien Lyonnais n’est toujours pas adopté par le public de Santiago-Bernabeu, qui lui a adressé quelques sifflets durant la rencontre.

Isco au secours de Benzema

Difficile de connaître les raisons exactes de ce courroux, même si Ancelotti a sa petite idée. "Benzema a été sifflé et (Angel) Di Maria a été applaudi, a constaté l’ex-entraîneur du PSG. Les supporters voient le travail. Benzema est dans une position différente, il n'a pas besoin de travailler beaucoup, mais c'est un signe aujourd'hui très clair pour tout le monde. Le travail est applaudi." Isco n’a quant à lui rien trouvé à redire au sujet de la prestation de son partenaire.

Servi à deux reprises par l’avant-centre des Bleus pour s’offrir son premier doublé sous les couleurs du Real, le champion d’Europe Espoirs avec l’Espagne s’est félicité de la copie rendue par Benzema. "Il a vu mes démarquages pour me transmettre le ballon. L'autre jour, c'était mon tour de lui faire une passe décisive". Une preuve que si le staff et le public du Real ne cessent de se poser des questions sur le natif de Lyon, ce dernier semble avoir l’adhésion du vestiaire.

Real Madrid - Athletic Bilbao (3-1, 3e journée de Liga) : Ancelotti envoie une pique à Benzema - Football - Liga