Entente Sportive Ardes Apchat : site officiel du club de foot de ARDES - footeo

Bale au Real, c'est fait !

1 septembre 2013 - 22:57

La fin d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le monde du football depuis l’ouverture du mercato. Après de longues semaines de tractation avec Tottenham, le Real Madrid a officialisé ce dimanche la signature de Gareth Bale. Le Gallois a paraphé un bail de six ans en faveur du club merengue, comme annoncé sur le compte Twitter officiel du nonuple champion d’Europe. Le montant du transfert n’a en revanche pas été précisé. Il devrait tourner autour de 91 millions d’euros, à en croire la presse espagnole, ce qui en ferait le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du football, derrière son nouveau coéquipier Cristiano Ronaldo, transféré de MU au Real en 2009 pour 94 millions. Bale sera présenté lundi à 13h00 à Santiago Bernabeu, où l’estrade prévue à cet effet avait été démontée pour la réception de l’Athletic Bilbao ce dimanche en Liga.

 

 

 

Une anecdote qui démontre combien le feuilleton aura traîné en longueur. Les premiers contacts entre les deux clubs remontent au début de l’été et les discussions se sont avérées très compliquées, les Spurs voulant tirer le meilleur prix de leur star. Mais après avoir choisi d’aller au clash avec son club pour faire pression et pris le parti de boycotter les entraînements, prétextant une blessure diplomatique, Bale a fini par obtenir gain de cause. "Je ne suis pas sûr qu'il y ait un bon moment pour quitter un club où je me sentais bien et où je jouais le meilleur football de ma carrière, a indiqué Bale dans un communiqué. Je connais beaucoup de joueurs qui parlent de leur désir de rejoindre le club dont il rêvait étant enfant, mais je peux le dire honnêtement, mon rêve devient réalité." Le Real s’offre ainsi une recrue de choix pour renforcer son secteur offensif.

Auteur de 55 buts en 203 apparitions toutes compétitions confondues en six saisons avec Tottenham, le natif de Cardiff quitte un club où il a franchi un cap dans sa progression au cours du dernier exercice (26 réalisations en 44 matches). "Nous n’avions aucune intention de le vendre comme nous voulions construire le futur, a lâché le président des Spurs Daniel Levy. (…) Mais au vu du désir ardent de Bale de rejoindre le Real Madrid, nous avons considéré qu’il ne serait plus concentré à 100% sur notre équipe." Il le sera certainement au Real, où il débarque avec une énorme pression sur les épaules, au vu de l’attente suscitée par le montant de son transfert. Bale est passé dans une autre dimension avec cette transaction. Maintenant, à lui de jouer pour se montrer à la hauteur du buzz permanent entretenu depuis des semaines.

Gareth Bale signe au Real Madrid pour six saisons (officiel) - Football - Liga

Commentaires

Stéphane Guillot a signé le livre d'or plus de 2 ans
Plies Stay Stay est devenu membre plus de 2 ans
Florian Delaval est devenu membre plus de 3 ans
Poule elite 2014-2015 plus de 3 ans
TOURNOI SIXTE FC VEZEZOUX DIMANCHE 15 JUIN 2014 plus de 3 ans
5-0
MIREFLEURS F.C / Senior plus de 3 ans
MIREFLEURS F.C / Senior : résumé du match plus de 3 ans
1-4
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 plus de 4 ans
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-1
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior plus de 4 ans
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior : résumé du match plus de 4 ans
3-7
Senior / CHARBONNIER /MINES plus de 4 ans
Senior / CHARBONNIER /MINES : résumé du match plus de 4 ans
7-0
AYDAT F.R / Senior plus de 4 ans
AYDAT F.R / Senior : résumé du match plus de 4 ans

LOGO OFFICIEL

Aucun sondage