Entente Sportive Ardes Apchat : site officiel du club de foot de ARDES - footeo

Arsenal remporte le derby face à Tottenham (1-0) grâce à Olivier Giroud

1 septembre 2013 - 23:00

Les fans de l’Emirates ont le sourire. Arsenal a vite su leur faire oublier son couac initial contre Aston Villa (1-3). En deux semaines, les Gunners ont rassuré leurs supporters, qui attendent toujours de voir leur club dépenser sur le marché des transferts. Ils se sont remis dans le droit chemin en Ligue des champions en se débarrassant de Fenerbahçe et ils restent maintenant sur deux victoires en championnat. Après Fulham (1-3), les protégés d’Arsène Wenger se sont offert le scalp de leur rival Tottenham (1-0), lors du derby du nord-est de Londres. Et une victoire dans un derby londonien face à des Spurs qui n’avaient pas encore perdu cette saison (deux succès en Ligue Europa, deux victoires en championnat), ça n’a pas de prix pour les habitués de l’Emirates.

Arsenal signe une courte mais précieuse victoire. Un succès signé Olivier Giroud, unique buteur de la rencontre à la 23e. Sur un beau mouvement des Gunners, l’ancien attaquant de Montpellier a fait l’appel idéal pour couper la trajectoire du ballon et tromper la vigilance d’Hugo Lloris. Si les Gunners ont livré une copie propre, Giroud a été le plus en vue. Alors qu’Arsenal cherchait à recruter un grand attaquant cet été, il a confirmé son bon début de saison avec son troisième but en trois journées de Premier League. Très actif sur le front de l’attaque, il a eu plusieurs occasions et n'a pas été loin du doublé. Sans la vigilance du portier de l’équipe de France (Cazorla 3e, Giroud 64e, Walcott décalé par Giroud 78e), Tottenham aurait ainsi pu voir le score encore évoluer.

Pour les Spurs qui ont poussé à la fin, c’est donc une première claque. Mais les protégés d'André Villas-Boas ont encore du travail pour fignoler leur collectif avec tous leurs nouveaux joueurs. Si Mathieu Flamini a fait sa rentrée avant la pause à la place de Jack Wilshere (malade) pour Arsenal, Tottenham, qui a officialisé le transfert de Gareth Bale quelques heures plus tard, a aligné une grande partie de ses recrues. Roberto Soldado, Naver Chadli, Paulinho étaient titulaires aux côtés d’Etienne Capoue, qui a été contraint de quitter la pelouse sur une civière, blessé au péroné. Car c’est la mauvaise nouvelle de ce match pour Didier Deschamps. Si Giroud et Lloris ont brillé, l’ancien milieu de Toulouse risque d’être forfait pour le rassemblement de l’équipe de France.

Commentaires

Stéphane Guillot a signé le livre d'or plus de 2 ans
Plies Stay Stay est devenu membre plus de 2 ans
Florian Delaval est devenu membre plus de 3 ans
Poule elite 2014-2015 plus de 3 ans
TOURNOI SIXTE FC VEZEZOUX DIMANCHE 15 JUIN 2014 plus de 3 ans
5-0
MIREFLEURS F.C / Senior plus de 3 ans
MIREFLEURS F.C / Senior : résumé du match plus de 3 ans
1-4
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 plus de 4 ans
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-1
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior plus de 4 ans
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior : résumé du match plus de 4 ans
3-7
Senior / CHARBONNIER /MINES plus de 4 ans
Senior / CHARBONNIER /MINES : résumé du match plus de 4 ans
7-0
AYDAT F.R / Senior plus de 4 ans
AYDAT F.R / Senior : résumé du match plus de 4 ans

LOGO OFFICIEL

Aucun sondage