Entente Sportive Ardes Apchat : site officiel du club de foot de ARDES - footeo

LdC/Europa League : la semaine de tous les fiascos...

30 août 2013 - 14:25

Le réveil est dur. Mercredi, l’Olympique Lyonnais disait au revoir à ses rêves de Ligue des Champions, éliminé par la Real Sociedad (2-0 ; 2-0). Les Gones devront se contenter de l’Europa League. Une C3 où ils retrouveront les Girondins de Bordeaux, mais pas l’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne, tous deux sortis en barrages ce jeudi soir. Les Aiglons n’ont pas su renverser la vapeur au Ray face aux Chypriotes de l’Apollon Limassol (1-0) après leur défaite de l’aller (2-0).

« On a cravaché pendant une saison. Nous avons fini quatrième la saison dernière alors que personne ne pensait qu’on pouvait se classer à une si belle place. Et ce soir (jeudi), notre prestation est désolante. Nous sommes abattus. C’est un gros coup derrière la tête », regrettait Éric Bauthéac en fin de rencontre. Le constat est sévère, amer, mais cruellement réaliste. L’ASSE, elle, n’y a même pas cru. Battus (4-3) au Danemark, les Stéphanois ont subi la loi d’Esbjerg à Geoffroy Guichard (0-1) ce jeudi soir.

Et pourtant, Christophe Galtier a été étonnamment clément avec ses joueurs. « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs dans l’investissement à mettre dans un match de coupe d’Europe. Les joueurs ont tout donné », a-t-il lancé en conférence de presse d’après-match. Un discours bien trop souple qui explique sans doute peut-être aussi pourquoi les deux représentants français ont prématurément dit adieu à l’Europe.

La saison s’annonce longue...

La déception est en tout cas totale, car après le tirage au sort des barrages, personne ne voyait les Chypriotes et les Danois se qualifier. Il n’y aura donc que quatre formations françaises engagées en phases finales de coupes d’Europe. Le Paris SG, l’OL, Bordeaux et l’Olympique de Marseille devront donc défendre un indice UEFA en berne ces dernières années. Et quand on voit le tirage dont a hérité l’OM en Ligue des Champions, on croise les doigts pour que les Gones et les Girondins soient épargnés.

Encore que, quand on voit les résultats de l’ASSE et de l’OGCN face à des adversaires modestes, on peut déjà se faire du souci. Jean-Michel Larqué, lui, semble déjà convaincu. « Le fossé est en train de se combler entre les grands championnats. Nous sommes un sous-championnat européen », regrettait le consultant sur RMC ce mercredi soir. L’heure est bel et bien à la gueule de bois pour le football français ce matin...

Commentaires

Stéphane Guillot a signé le livre d'or plus de 2 ans
Plies Stay Stay est devenu membre plus de 2 ans
Florian Delaval est devenu membre plus de 3 ans
Poule elite 2014-2015 plus de 4 ans
TOURNOI SIXTE FC VEZEZOUX DIMANCHE 15 JUIN 2014 plus de 4 ans
5-0
MIREFLEURS F.C / Senior plus de 4 ans
MIREFLEURS F.C / Senior : résumé du match plus de 4 ans
1-4
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 plus de 4 ans
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-1
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior plus de 4 ans
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior : résumé du match plus de 4 ans
3-7
Senior / CHARBONNIER /MINES plus de 4 ans
Senior / CHARBONNIER /MINES : résumé du match plus de 4 ans
7-0
AYDAT F.R / Senior plus de 4 ans
AYDAT F.R / Senior : résumé du match plus de 4 ans

LOGO OFFICIEL

Aucun sondage