28 août 2013 à 14:04

Ligue des champions - Arsenal se qualifie, Schalke 04 aussi

Arsenal verra la Ligue des champions. Encore une fois. Après avoir largement déminé le terrain en Turquie la semaine passée (0-3), les Gunners ont validé leur billet pour la C1 en s'imposant devant Fenerbahçe (2-0) à l'Emirates mardi soir, en barrage retour.

Aaron Ramsey en a profité pour confirmer son excellent début de saison en signant les deux buts de la victoire de la formation d'Arsène Wenger (25e, 72e). Le club londonien va ainsi participer aux phases de poules de la Ligue des champions pour la 16e année consécutive.

Schalke 04 sera également de la fête. En ballotage défavorable après le nul concédé en Allemagne la semaine passée (1-1) et en difficulté également en championnat, le club de Gelsenkirchen a retrouvé le sourire en validant sa qualification grâce à sa victoire sur la pelouse du PAOK Salonique (2-3).

L'Austria Vienne, vainqueur à l'aller en Croatie (0-2), est aussi passé malgré sa défaite à domicile face au Dinamo Zagreb (2-3), tout comme le FC Bâle, qui s'est imposé devant Ludogorets (2-0) une semaine après son succès en Bulgarie (2-4). Enfin, le Steaua Bucarest tient lui aussi son billet après son nul sur le terrain du Legia Varsovie (2-2), alors que les Polonais avaient signé un bon résultat à l'aller (1-1).