Entente Sportive Ardes Apchat : site officiel du club de foot de ARDES - footeo

Les 4 qui pourraient sortir Lyon du marasme

28 août 2013 - 14:01

CLÉMENT GRENIER, UN PENALTY À OUBLIER

Depuis la fin de saison dernière, Clément Grenier s’est imposé comme le leader de l’entrejeu rhodanien et c’est sous son impulsion que Lyon peut encore se relancer. Le milieu de 22 ans a justement été économisé contre Reims en prévision de ce match retour, n’entrant qu’à la 67e minute. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, avec un penalty raté d’entrée. Grenier devra surmonter cet échec, synonyme de première défaite en Ligue 1. Mais sa capacité à être décisif est intacte, lui qui a signé 8 buts et 6 passes en 2013.

SAMUEL UMTITI, UN PATRON POUR LA DÉFENSE

Sur le banc à l’aller et suspendu à Reims, Samuel Umtiti n’a pas été des deux désillusions lyonnaises de ce mois d’août. Son retour au sein de la défense pourrait permettre de stabiliser un secteur qui n’a pas rassuré la semaine passée. Le champion du monde U20 n’a joué que deux rencontres officielles avec l’OL cette saison : l’aller et le retour contre les Grasshoppers, avec aucun but encaissé à la clé (1-0 et 0-1).

Real Sociedad - OL : les 4 joueurs qui pourraient sortir Lyon du marasme - Football - Ligue des champions

 

ALEXANDRE LACAZETTE, BUTEUR ATTITRÉ

Lisandro Lopes parti et Bafétimbi Gomis toujours écarté, les responsabilités offensives de Lyon reposent sur les épaules d’Alexandre Lacazette. Le néo-international français n’a pas été à la fête au match aller, où il n’a eu que peu l’occasion de tirer son épingle du jeu. Mais depuis le début du championnat, il a assumé son statut avec trois réalisations qui ont ponctué des performances réussies. Il peut marquer à tout moment, le plus tôt sera le mieux.

STEED MALBRANQUE, RETOUR EN FORME ATTENDU

Très précieux pour Rémi Garde la saison passée, Steed Malbranque n’a pas encore retrouvé ce niveau en ce début d’exercice 2013/2014. Et il l’a récemment avoué lui-même : "Je n'ai pas été transcendant ces derniers temps. Je peux faire beaucoup mieux." Le joueur de 33 ans pourrait mettre cela en application dès ce mercredi, ce serait le meilleur des moments alors qu’il a concédé ne "pas avoir de pépin physique". Mis au repos samedi, il n’a pas disputé un match très éprouvant physiquement et nerveusement et devrait revenir dans le onze de départ, qu’il a fréquenté lors des trois précédents rendez-vous européens.

Commentaires

Stéphane Guillot a signé le livre d'or plus de 2 ans
Plies Stay Stay est devenu membre plus de 3 ans
Florian Delaval est devenu membre plus de 4 ans
Poule elite 2014-2015 plus de 4 ans
TOURNOI SIXTE FC VEZEZOUX DIMANCHE 15 JUIN 2014 plus de 4 ans
5-0
MIREFLEURS F.C / Senior plus de 4 ans
MIREFLEURS F.C / Senior : résumé du match plus de 4 ans
1-4
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 plus de 4 ans
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-1
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior plus de 4 ans
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior : résumé du match plus de 4 ans
3-7
Senior / CHARBONNIER /MINES plus de 4 ans
Senior / CHARBONNIER /MINES : résumé du match plus de 4 ans
7-0
AYDAT F.R / Senior plus de 4 ans
AYDAT F.R / Senior : résumé du match plus de 4 ans

LOGO OFFICIEL

Aucun sondage