27 août 2013 à 18:05

Corchia : "Marseille ? Ça me tente beaucoup"

Comment analysez-vous le début de saison de Sochaux (1-1 contre Evian et deux défaites contre Lyon 1-3 et Montpellier 1-2) ?

S.C. : C’est vrai qu’on aurait voulu plus de points après les trois premiers matches, mais on a réalisé de bonnes choses. Il faut que l’on continue là-dessus et qu’on gomme nos erreurs. On a largement les moyens de produire du jeu et d’embêter de nombreuses équipes. Sochaux réalise une meilleure saison que l’année dernière : on n’avait aucun point après quatre matches.

Avez-vous digéré votre transfert manqué à Lyon ?

S.C. : Je suis passé à autre chose. C’est sûr que c’est dommage pour moi que ce soit tombé à l’eau, pour pas grand-chose en plus... C’était un très bon projet mais je respecte leur choix et je me suis bien préparé.

Envisagez-vous un départ de Sochaux d’ici la fin du mercato ?

S.C. : J’ai déjà discuté avec les dirigeants du club et j’ai un bon de sortie. Maintenant, il faut des offres concrètes. On va donc voir ce qu’il va se passer durant la dernière semaine.

Votre profil plait à l’OM. Etes-vous en contact avec les Olympiens et seriez-vous tenté à l’idée de rejoindre Marseille ?

S.C. : Moi, je n’ai eu personne de Marseille mais j’en ai entendu parler et bien sûr que ça me tente beaucoup. C’est un grand club avec une histoire et surtout un très bon projet sportif, qui repose sur une belle équipe et une énorme ambiance grâce aux supporters. Alors, oui, je suis intéressé. Maintenant, j’attends du concret.

Avez-vous des amis, des proches à Marseille ?

S.C. : Non; je ne connais personne là-bas. Mais avec l’effectif qu’ils avaient l’année dernière et le recrutement qu’ils réalisent, je vois Marseille faire une très bonne saison, terminer dans les trois premiers et faire quelque chose de bien en Ligue des champions, aussi.

On a aussi parlé de vous à Grenade. Qu’en est-il ?

S.C. : J’ai eu des contacts avec Grenade mais ça n’est pas allé plus loin. En plus, ils viennent de prendre (Dimitri) Foulquier, c’est donc réglé.

Que privilégiez-vous : rester en France ou tenter une expérience à l’étranger ?

S.C. : A la base, je privilégie la France mais après ce qu’il s’est passé avec Lyon, mon agent a aussi cherché à l’étranger. On verra… Le plus important, c’est le projet sportif pour pouvoir continuer de progresser.

Didier Deschamps a fait appel à pas mal de nouveaux joueurs. Le Mondial approche, pensez-vous, en rejoignant un club ambitieux et exposé comme l’OM, pouvoir vous rapprocher des Bleus ?

S.C. : Pour l’instant, je pense à travailler et je me dis que si ça doit arriver, ça arrivera mais c’est clair qu’en ayant connu les Espoirs et en ayant été capitaine, c’est un objectif pour moi. C’est toujours une fierté pour moi de porter les couleurs du pays. Rejoindre l’OM, oui, c’est vrai que ça peut aider, surtout de jouer des compétitions européennes. Ça apporte plus d’expérience. Moi, je travaille pour l’instant. On verra…