Bleus : Possible pour Gignac, moins pour Toulalan et Sakho

27 août 2013 - 12:31

Invité par RMC lundi après-midi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a fait le point sur la liste qu’il dévoilera ce jeudi en vue des matches internationaux en Géorgie (6 septembre) et en Biélorussie (10). Parmi les questions posées, le possible retour du marseillais André-Pierre Gignac : "Je le connais très bien. Et le fait qu’on ait eu un petit incident ne pose pas de problème, on est tous les deux passés à autre chose", a expliqué l’ancien entraîneur de l’OM. Toutefois, si la présence de Gignac dans le groupe semble possible, l’attaquant de pointe des Bleus devrait toujours être Karim Benzema. "Karim a besoin de sentir la confiance, je sais ce qu’il est capable de faire, il a besoin de retrouver l’efficacité", a-t-il commenté.

Au rayon des possibles retours, la présence - ou non - de Jérémy Toulalan a aussi été évoquée, mais Deschamps reste sceptique. "Il est très marqué par l’épisode Knysna, voilà. Trop marqué par rapport à ce qu’il s’est passé, il en a souffert, il en souffre encore à l’heure actuelle. Je sais ce qu’il pense et je respecte sa vision, ce qu’il ressent. Il n’est pas question de coup de tête, il a sa personnalité et son caractère", explique Deschamps.

Enfin, concernant Mamadou Sakho, son absence contre la Géorgie et la Biélorussie ne fait guère de doute : "L’année dernière, je l’avais déjà pris alors qu’il ne jouait pas tout le temps, mais il passait des minutes sur le terrain et débutait des matches. Il était en tribune dimanche soir et n’a pas disputé un seul match officiel du mois d’août. Avec aussi peu de temps de jeu, personne ne peut prétendre à l’équipe de France", a lâché le champion du monde 1998.