26 août 2013 à 06:23

Le PSG enclenche la marche avant

Après deux matches nuls face à Montpellier et Ajaccio, le PSG a en arraché sa première victoire de la saison en Ligue 1 face à Nantes (1-2). Comme en début de saison passée, les Parisiens ont pourtant craint d'enchaîner un troisième match nul consécutif. Alors qu'ils avaient copieusement dominé la première demi-heure et ouvert le score grâce à Cavani (24e, 0-1), Alex a redonné confiance aux Canaris en marquant contre son camp avant la pause (52e, 1-1). Il a fallu un but opportuniste de Lavezzi à la 73e minute, titulaire au coup d'envoi à la place de Lucas au sein d'un 4-3-3, pour permettre aux joueurs de Laurent Blanc de lancer leur saison. Ce succès permet à Paris de revenir à quatre points de l'OM et deux de Monaco à la 8e place.

Pour la première fois cette saison, le PSG a ouvert le score grâce à Cavani, parfaitement lancé par Ibrahimovic. S'il n'a toujours pas marqué, le Suédois montre ainsi qu'il reste précieux et que le duo peut fonctionner. Peut-être est-ce parce que les Parisiens ont mené au score qu'ils ont laissé le FCNA reprendre espoir. Complètement dépassés, les promus ont repris des couleurs avant le retour aux vestiaires. A deux reprises, Sirigu a permis au club de la capitale de sauver les trois points, face à Cichero (44e) puis sur une tête de Bedoya alors que les deux équipes étaient à égalité (59e). Même s'il a davantage souffert que l'entame de match le laissait imaginer, le PSG repart avec le sourire. Pour Nantes, c'est cruel. D'autant plus que l'équipe de Michel Der Zakarian reste bloquée à 12e place avec trois petits points qu'ils ne sont pas certains de conserver.