26 août 2013 à 23:25

Chelsea tient le choc

La montagne a accouché d'une souris. Le premier choc de la saison entre Manchester United et Chelsea promettait entre deux équipes qui n'avaient connu que la victoire. Il s'est soldé par un match nul (0-0) lundi soir. Très fermée, la rencontre n'a pas vraiment connu de fulgurance malgré une certaine domination des Red Devils. A l'issue des deux premiers week-ends de Premier League, les Blues sont seuls en tête avec sept points, mais à la faveur de leur match de la troisième journée déjà disputé. MU pointe au quatrième rang avec quatre unités.

Face à une formation londonienne défensive malgré ses multiples joueurs offensifs au profil technique, Manchester a pris la direction des opérations mais n'a pu imprimer un rythme élevé. Des tentatives de Robin van Persie (23e) ou Tom Clerverley (38e) ont été les seuls sursauts du premier acte, auxquels a répondu Oscar (44e). Au début de la seconde période, la meilleure opportunité a été signée Danny Welbeck, en bonne position dans la surface mais peu précis (56e). Impuissant offensivement, Chelsea ne s'en est remis qu'à une frappe lointaine de Gary Cahill pour solliciter De Gea (59e). Il faudra plus pour remporter la Supercoupe d'Europe vendredi, contre le Bayern Munich.