Benzema sourit, le Real aussi

26 août 2013 - 23:24

Karim Benzema jouait en bleu et il a marqué. Critiqué pour son mutisme avec l’équipe de France, l’avant-centre se montre beaucoup plus réaliste avec le Real Madrid dans ce début de saison. Sur le terrain de Grenade (0-1), il a signé sa deuxième réalisation en autant de rencontres de Liga. Son ouverture du score d’une petite reprise du gauche dès la 10e minute a permis aux Merengue de signer une seconde victoire consécutive. Les joueurs d’Ancelotti suivent ainsi le rythme imposé par leur rival barcelonais mais aussi leur voisin de l’Atlético, victorieux ce week-end.

Si Benzema affiche une forme intéressante, la situation d’Iker Casillas devient de plus en plus précaire. En concurrence avec Diego Lopez, le traditionnel capitaine madrilène est de nouveau resté sur le banc des remplaçants. Le gardien de la Roja a vu ses partenaires, alignés dans un système très offensif, débuter la rencontre pied au plancher et se procurer de nombreuses occasions en première période. Pourtant, les visiteurs n’ont pas su doubler la mise et ont largement levé le pied après la pause. Si Isco, Özil ou Di Maria se sont démenés, Cristiano Ronaldo n’a jamais trouvé les bons réglages. Comme contre le Betis Séville lors de la première journée, les joueurs d’Ancelotti ont dû batailler pour protéger leur but d’avance dans les dernières minutes mais ils ont tenu et comptent déjà cinq points de plus que la saison dernière au même moment.