Tevez lance la Juve

25 août 2013 - 13:27

La Juventus Turin a honoré son statut de grande favorite au titre de champion d'Italie en gagnant chez la Sampdoria Gênes (1-0) lors de la 1re journée du championnat. La Juve reste la patronne. Elle a confirmé son éclatant 4-0 contre la Lazio Rome en SuperCoupe, six jours plus tôt, grâce à un but de la recrue vedette Carlos Tevez, son deuxième déjà sous le maillot "Bianconero", encore une fois servi par Paul Pogba.

Candidate à un troisième titre consécutif, la "Vieille Dame" a dicté la circulation de la balle toute la partie, sous une pluie battante, et s'est logiquement imposée. Le but est le fruit d'un superbe triangle amorcé par Arturo Vidal, relayé par Pogba qui a servi le but à "l'Apache" après avoir fixé le gardien, Angelo Da Costa (58e). Le jeune Français a encore éclairé le match de son talent, portant souvent le danger devant.

Quelques minutes plus tard il a donné à Stéphane Lichtsteiner une balle de but "à la Pirlo" sur un ballon en cloche, mais le Suisse a mal cadré sa tête (69e). La Samp, seule équipe avec le Bayern Munich à avoir battu deux fois la Juve la saison dernière, n'a que trop rarement menacé Gianluigi Buffon, malgré un assaut courageux en fin de match.