25 août 2013 à 13:28

Arsenal se remet à l'endroit, Liverpool se régale

Arsenal s'est relancé samedi en battant Fulham (1-3) une semaine après sa défaite à domicile contre Aston Villa (3-1) alors que Liverpool poursuit son bon début de saison avec un succès à Villa justement (0-1). Les Gunners étaient déjà au pied du mur avant ce déplacement à Craven Cottage. Battus lors de la 1re journée, ils se devaient de réagir à Fulham. Et comme trois jours plus tôt à Fenerbahçe en barrage aller de la Ligue des champions (3-0), ils ont répondu présent. Une victoire assez impressionnante dans la manière grâce notamment à ses hommes en forme, Olivier Giroud et Aaron Ramsey.

Le Français a ouvert le score et placé son équipe sur les rails de la victoire. C'est son troisième but en trois rencontres officielles cette saison et la confiance et l'efficacité qu'il dégage sont d'excellentes nouvelles pour Arsenal et l'équipe de France. Le Gallois de son coté est décisif par son abattage et sa conduite du jeu. Etincelant en Turquie, il a encore été élu homme du match samedi. Ajoutez un Podolski double buteur et un Cazorla rayonnant et vous obtenez un excellent ensemble offensif. La défaite contre Aston Villa semble donc bien loin pour Arsenal.

Liverpool enchaîne

Battu mercredi à Chelsea (2-1) et samedi à domicile contre Liverpool, Villa méritait mieux. Mais samedi Liverpool a eu une vraie dose de réussite pour rentrer à Anfield avec trois points grâce à leurs deux hommes providentiels du moment, Daniel Sturridge et Simon Mignolet. Déjà buteur victorieux la semaine dernière contre Stoke (1-0), Sturridge a remis ça samedi pour encore donner la victoire aux siens. Décisif le week end dernier en arrêtant un penalty, Mignolet a encore été excellent samedi, surtout en seconde période où la pression de Villa a été incessante.

A Newcastle, les fans ont fini par huer leur équipe samedi lors du pauvre match nul avec West Ham (0-0). Humiliés à Manchester City lundi dernier (4-0), les Magpies n'ont pas pu réagir et ont montré plus de nervosité et de tension qu'autre chose samedi. Avec un seul point en deux matches, les joueurs d'Alan Pardew, de plus en plus sur la sellette, ne devancent que Crystal Palace tout en bas du classement.