PSG : L’improbable rumeur Iniesta

23 août 2013 - 13:49

Ce serait un coup retentissant sur le marché des transferts. A en croire Manolete, journaliste pour AS, qui fait le point sur le marché des transferts dans une vidéo postée sur le site du quotidien madrilène, le PSG serait attentif à l’évolution de la situation d’Andrés Iniesta. Ce dernier serait même la nouvelle priorité de Nasser-Al-Khelaïfi. Le milieu du Barça (29 ans) n’a toujours pas rempilé avec le club catalan, où son contrat court jusqu’en juin 2015. La prolongation de son bail est le dossier le plus chaud à gérer pour l’état-major blaugrana. Mais les Parisiens aimeraient s’engouffrer dans la brèche pour s’offrir l’international espagnol (87 sélections, 11 buts), champion du monde et double champion d’Europe avec la Roja.

Pour renforcer leur entrejeu, les Parisiens ont notamment étudié les pistes menant à Yohan Cabaye (Newcastle) ou à Daniele De Rossi (AS Rome). Et même si à en croire L’Equipe, qui cite une source proche du club, "plus aucune arrivée ne devrait être enregistrée d’ici à la fermeture du marché", les dirigeants du champion de France en titre pourraient accélérer pour s’attacher les services d’Iniesta. Plusieurs obstacles s’opposent néanmoins à la faisabilité de ce transfert. Le PSG n’a pas l’air convaincu de devoir impérativement recruter un milieu relayeur supplémentaire pour cimenter son effectif. Le club de la capitale entretient des relations très fraîches avec le Barça. Il est aussi difficile d’imaginer Iniesta faire une infidélité à son club de toujours. Mais dans le football, il est bien connu que tout est possible, et surtout au PSG depuis deux ans.