23 août 2013 à 13:44

Nice s'est raté

Seize ans. Seize ans que l’OGC Nice attendait de revivre une soirée européenne. Celle de jeudi laissera un goût amer au club azuréen. Comme Saint-Etienne, piégé à Esbjerg (4-3), les Aiglons sont tombés dans le panneau des barrages aller de la Ligue Europa.

A une nuance près : à Limassol (2-0), les hommes de Claude Puel, eux, n’ont jamais mené au score. Ils ont été cueillis à froid au retour des vestiaires, sur un doublé de Gaston Sangoy, signé en neuf minutes (54e et 63e). Sur sa première réalisation, l’attaquant argentin a été bien aidé par l'attentisme de David Ospina.

En première période, le Gym s’est montré inoffensif. En seconde, il a tenté de refaire surface. Mais quand Dario Cvitanich et Eric Bauthéac sont entrés, Nice courait déjà après le score. La présence du buteur argentin sur le banc, au profit du jeune Bryan Constant, était une surprise. Cvitanich, décisif face à Rennes (2-1), ce week-end, n’a pas tardé à s’illustrer. Il a même cru égaliser à la 79e. But refusé, pour un hors jeu justifié.

Un peu plus tôt, la tête de Pied avait trouvé le poteau chypriote (50e). Dans une semaine, au stade du Ray, ces occasions ne toléreront aucun raté. Sinon, l’Allianz Riviera, la future enceinte des Aiglons, ne verra pas la Ligue Europa. Du moins, pas cette saison.