22 août 2013 à 16:49

Le PSG blinde Thiago Silva

Paris Saint-Germain

La vague de prolongations continue au PSG. Après Marco Verratti, Thiago Silva a lui aussi prolongé son bail avec le club de la capitale, pour une saison supplémentaire. Paris a annoncé que l'international brésilien, arrivé l'été dernier en provenance de l'AC Milan, était désormais lié au PSG jusqu'en juin 2018. "Nous sommes très fiers de prolonger Thiago, un joueur exceptionnel sur et en dehors du terrain. Il symbolise la volonté du Paris Saint-Germain de bâtir sur la durée une des équipes les plus performantes d'Europe", a déclaré le président du club, Nasser Al-Khelaifi, dans un communiqué.

La prolongation du contrat de Thiago Silva était prévue depuis que le capitaine du PSG avait été approché par le FC Barcelone durant le mercato. Désireux de conserver l'ancien Milanais à tout prix, Nasser Al-Khelaifi a refusé de négocier la vente de son joueur avec les dirigeants catalans. Le président parisien avait promis au Brésilien une prolongation de contrat avec à la clé une revalorisation de son salaire annuel, estimée à 2 millions d'euros, pour le convaincre de rester à Paris. Celle-ci est désormais actée.