Griezmann, Seferovic: deux buts venus d'ailleurs

21 août 2013 - 12:49

Sale soirée pour Anthony Lopes. Le jeune gardien de but lyonnais a dû aller chercher par deux fois le ballon dans ses filets. Mais s’il a été coupable sur certaines sorties et parades manquées, une chose est sure : personne ne peut le blâmer d’être responsable sur les deux buts encaissés. Il ne pouvait tout simplement rien faire.

Antoine Griezmann et Haris Seferovic, les deux buteurs de la Real Sociedad étaient en état de grâce. Deux buts incroyables, deux chefs d’œuvres techniques, deux gestes fous qui ont régalé les spectateurs, un peu moins les supporters lyonnais. "Nous avons été punis par deux superbes buts", a admis après la rencontre Rémi Garde, suivi sur ce terrain par son défenseur Henri Bedimo, aux premières loges: "Ils ont marqué des buts sur des exploits. C'est la qualité technique de leurs joueurs."

OL-Real Sociedad (0-2): Griezmann et Seferovic, deux buts venus d\'ailleurs - Football - Ligue des champions

Griezmann, le geste parfait

Et c'est vrai que ces deux buts sont réellement extraordinaires. Le Français Griezmann avait annoncé sa joie de revenir à Lyon, son club de cœur, pour y disputer son premier match de compétition en France. Pour un retour, il ne pouvait espérer mieux. Sur un centre de Vela venu de la gauche, le natif de Macon a réussi un somptueux retourné acrobatique, décochant un tir ras du poteau et au fond du filet (17e, 1-0). Un enchainement parfait à couper le souffle, le match était lancé. Un geste instinctif. "J'ai vu le ballon arriver et je ne me suis pas posé de question, c'est venu tout seul", avoue l'intéressé.

Mais Gerland n’était pas au bout de ses surprises. L’attaquant Seferovic, recruté à la Fiorentina, était visiblement déterminé lui aussi à marquer les esprits. Pourtant excentré sur l’aile gauche, le Suisse a claqué une frappe flottante aussi soudaine que lointaine, qui s’est logée dans la lucarne droite d’Anthony Lopes (50e, 2-0). Le score n’a ensuite plus bougé, mais aurait pu être plus lourd pour les Gones. Deux buts à couper le souffle l’extérieur, aucuns encaissés… Les "Txuri-Urdin" ont réussi ce premier test avec brio. Les hommes de Rémi Garde auront besoin eux aussi de cette dose de folie au retour (le 28 août) pour rêver à un exploit éventuel.