Ce n'était pas du grand Chelsea

21 août 2013 - 23:39

Ce n’est pas sexy. Mais Chelsea a assuré l’essentiel en s’offrant trois nouveaux points. Sur sa pelouse de Stamford Bridge, José Mourinho a vu ses joueurs signer une deuxième victoire de rang en moins d’une semaine. Après Hull City (2-0) en ouverture de la Premier League, c’est Aston Villa qui a chuté dans l’antre des Blues (2-1), en match avancé de la 3e journée. Les hommes du Special One prennent ainsi provisoirement la tête du Championnat avec six points au compteur.

Deux victoires à domicile en deux matches ! Mou pouvait difficilement rêver mieux pour son retour sur le banc des Blues. Enfin si. Car son équipe n’a pas montré un visage très convaincant. Chelsea a mis le pied sur le ballon mais sa domination a été stérile le plus souvent. Après l’ouverture du score sur un centre d’Eden Hazard dévié dans son but par Antonio Luna (1-0, 6e), le club londonien a ainsi vu Christian Benteke égaliser alors que Chelsea peinait à se créer des occasions pour se mettre à l’abri. Mais Stamford Bridge a pu exploser.

Sur un coup franc de Frank Lampard, Branislav Ivanovic a redonné l’avantage aux siens (2-1, 73e), avant de voir Petr Cech sauver son équipe (86e) et l'arbitre oublier un penalty pour une main de John Terry (90e+4). Comme aux plus belles heures de José Mourinho, Chelsea, certes un peu plus tranchant sur la fin, a su faire le minimum pour s’imposer. Il en faudra sûrement plus la semaine prochaine. Car lundi, c’est un choc à Manchester United qui se profile avant la Supercoupe d’Europe contre le Bayern Munich. Face à ces deux géants, Chelsea devra montrer un visage plus convaincant