L'OL naufragé

20 août 2013 - 23:03

Le rêve s’éloigne pour l’OL. Les Lyonnais ont très sérieusement hypothéqué leurs chances de qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions mardi. Ils se sont logiquement inclinés contre la Real Sociedad en barrage aller (0-2).

Les Basques ont concrétisé leur domination par deux buts magnifiques, signés Antoine Griezmann et Haris Seferovic. Un malheur n’arrivant jamais seul, les Gones ont terminé la rencontre à dix, suite à l’expulsion de Milan Bisevac (75e), qui sera suspendu pour le match retour à Anoeta la semaine prochaine. Inférieurs dans tous les compartiments du jeu, les Lyonnais ont vécu un calvaire devant leur public.

Le poteau pour Vela, la barre pour Gonalons

Carlos Vela a d’abord trouvé le poteau (11e) avant de servir Griezmann, auteur d’un retourné splendide pour ouvrir le score (17e). Incapables de réagir, hormis sur une frappe de Yoann Gourcuff (27e), les septuples champions de France ont cédé de nouveau juste après la pause. Et là encore, Seferovic a offert un chef d’œuvre aux supporters basques ayant fait le déplacement à Gerland, d’une frappe de trente mètres dans la lucarne (50e).

L’OL a poussé dans la dernière demi-heure. Mais la barre transversale a repoussé une tête de Maxime Gonalons (66e) et Miguel Lopes a buté sur Claudio Bravo (74e). L’addition aurait même pu être plus salée pour Lyon si Pardo avait conclu un mouvement de toute beauté en fin de rencontre (89e). Ce qui aurait définitivement tué tout suspense.