Entente Sportive Ardes Apchat : site officiel du club de foot de ARDES - footeo

Une note pour Ochoa, ça n'existe pas"

19 août 2013 - 12:36

Edinson Cavani a réussi un véritable exploit dimanche soir au Parc des Princes. Celui de tromper un Guillermo Ochoa en état de grâce, comme destiné à offrir une victoire de prestige à Ajaccio face au PSG (0-1) jusqu'au but égalisateur du buteur uruguayen. Battre le portier ajaccien semblait impossible tant il semblait protégé par une sorte de divinité, à l'image des deux tentatives de Thiago Silva renvoyées par ses montées. "Memo" a multiplié les miracles, réalisant pas moins de 11 arrêts sur l'ensemble de la partie. Si le PSG n'a pas encore gagné cette saison en Ligue 1, il en est le principal responsable.

Fabrizio Ravanelli n'a pas voulu négliger le rôle de son équipe en général sur le nul ramené du Parc. "On a fait quelque chose d'incroyable, on a été héroïques et je suis fier de mon équipe, a déclaré l'entraîneur de l'ACA en conférence de presse. En première période, on a été extraordinaires, toujours bien placés. On a bien travaillé au niveau tactique." Mais quand il a fallu évoquer son gardien, l'Italien a été encore plus dithyrambique. "Donner une note à Ochoa, ce n'est pas possible, ça n'existe pas. Même 10."

Sirigu : "Ce n'est pas la première fois"

Si la performance du Mexicain a été exceptionnelle, elle ne doit cependant rien au hasard à en croire son coach. "C'est un joueur et une personne extraordinaire, a-t-il poursuivi. Il est toujours le premier à arriver à l'entraînement, et le dernier à en repartir." Ravanelli loue la personnalité du Mexicain, et à quel point il est précieux pour l'AC Ajaccio. Son match au Parc ressemblerait presque à une récompense. Cédric Hengbart y voit plutôt de la continuité. "Ochoa ? Depuis le début des matches amicaux, il est comme ça ! Il est extraordinaire !", s'est exclamé le latéral du club corse.

La continuité dans les performances d'Ochoa, le PSG est justement bien placé pour en parler. Notamment Salvatore Sirigu. "Ce n'est pas la première fois, a rappelé le gardien parisien. C'est un très bon gardien et aujourd'hui il a fait du mieux possible, même plus, pour garder les points de son équipe. Ce n'est pas la première fois qu'il vient à Paris et réalise un match comme ça." La saison dernière, le Mexicain avait en effet déjà fait des misères aux Parisiens. Il était d'ailleurs le seul portier de Ligue 1 à ne pas avoir concédé de but face au PSG, en Corse comme au Parc.

Commentaires

Stéphane Guillot a signé le livre d'or plus de 2 ans
Plies Stay Stay est devenu membre plus de 2 ans
Florian Delaval est devenu membre plus de 3 ans
Poule elite 2014-2015 plus de 3 ans
TOURNOI SIXTE FC VEZEZOUX DIMANCHE 15 JUIN 2014 plus de 3 ans
5-0
MIREFLEURS F.C / Senior plus de 3 ans
MIREFLEURS F.C / Senior : résumé du match plus de 3 ans
1-4
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 plus de 4 ans
Senior / ST GERMAIN LEMB. 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-1
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior plus de 4 ans
AUZAT S/ ALLIER C.S 2 / Senior : résumé du match plus de 4 ans
3-7
Senior / CHARBONNIER /MINES plus de 4 ans
Senior / CHARBONNIER /MINES : résumé du match plus de 4 ans
7-0
AYDAT F.R / Senior plus de 4 ans
AYDAT F.R / Senior : résumé du match plus de 4 ans

LOGO OFFICIEL

Aucun sondage