Kondogbia vers Monaco, ça chauffe

19 août 2013 - 12:43

Tout va très vite pour Geoffrey Kondogbia. Après avoir honoré sa première sélection chez les Bleus mercredi dernier contre la Belgique (0-0), le milieu de Séville (20 ans) pourrait prochainement revenir dans un club français. A Monaco, plus précisément, où son transfert semble sur le point de se concrétiser. C’est ce que révèle la Cadena Cope ce lundi. La radio espagnole, qui avait déjà révélé une offre de l’ASM pour le récent champion du monde des moins de 20 ans la semaine passée, assure que sa signature n’est plus qu’une question de détails. Kondogbia serait attendu dans la principauté dans les prochains jours pour y parapher son contrat. Un bail de cinq ans est évoqué. Alors qu’une offre mirobolante de vingt millions d’euros avait été évoquée dans un premier temps, le montant du transfert devrait tourner autour de douze millions d’euros.

Soit une indemnité sensiblement similaire à celle envisagée par le Real Madrid pour racheter les quatre dernières années de contrat de Kondogbia. Mais l’ASM a su avoir les arguments pour convaincre le joueur, également courtisé par Manchester United. Remplaçant dimanche avec Séville contre l’Atletico Madrid, le natif de Nemours reste sur une saison pleine avec le club andalou (37 apparitions toutes compétitions confondues). Il débarquerait dans un contexte très concurrentiel à Monaco, où les joueurs évoluant à son poste sont légion (Moutinho, Toulalan, Obbadi, Ndinga, Poulsen), même s'il dispose de la faveur des pronostics pour évoluer aux côtés des deux premiers cités. Ce serait surtout un renfort de choix pour renforcer l’armada monégasque, qui ne cesse de gagner en qualité.