18 août 2013 à 19:10

Monaco tout sourire

Quand les stars monégasques ne sont pas là, les seconds couteaux brillent de mille feux. En l'absence de James Rodriguez et Joao Moutinho, Yannick Ferreira Carrasco et Emmanuel Rivière ont régalé pour mener l'AS Monaco à un deuxième succès en Ligue 1, dimanche, face à Montpellier (4-1). Il y a eu Falcao, évidemment, auteur de l'ouverture du score sur penalty (18e). Mais c'est une nouvelle fois Rivière, auteur d'un triplé, qui a permis au club de la principauté de se diriger vers la victoire. Et les hauteurs de la Ligue 1, l'ASM rejoignant Lyon, Marseille et Saint-Etienne en tête avec 6 points.

Titulaire au côté de Falcao, Emannuel Rivière n'a pas attendu les dernières minutes pour s'imposer une nouvelle fois en héros monégasque. Alors que Victor Hugo Montaño avait profité des failles encore présentes dans l'arrière-garde asémiste (24e), la doublure de Falcao a surgi juste avant le retour aux vestiaires pour lober Pionnier. Sur l'action, Daniel Congré s'arrête pour réclamer une faute de Rivière, qui le retient par le short.

Dépassé sur ce coup, le défenseur montpelliérain l'est encore au retour des vestiaires. À l'entrée de la surface de réparation, il vient stopper brutalement l'incroyable percée de Yannick Ferreira Carrasco, parti de ses 20 mètres (64e). Fin d'un match à oublier pour Congré (encore un). Pendant ce temps, son ex-coéquipier toulousain Emmanuel Rivière se montrait plus opportuniste que jamais (57e, 81e) pour s'offrir le premier triplé de sa carrière en Ligue 1.